C’est vrai mais la traverse ne peut pas être déplacée (de mémoire)
D’ailleurs il ne faut surtout pas inverser le chariot pour ne mettre qu’un train de rouleau en extérieur et deux en intérieur car là pour le coup ce serait les longerons qui seraient les premiers contacts potentiels.
Sur la mienne, simple essieu, et visiblement avec le train de rouleau à l'envers, j'ai mis des caches en bout des longerons pour effectivement limiter la casse, si je ne maligne pas bien en voulant sortir le bateau.
Ce qui me chagrine vraiment c'est qu'il n'y a rien de standard chez Nautilus, je connais 3 Nautilus N1451 qui porte 3 CM22 et pas une n'est assemblée comme l'autre
j'ai eu ce soir un des 2 autres proprio, son train de diabolo est dans le meme sens ( le bon sens ?) que sur la photo en début de page.
Par contre cet été, il a pété la traverse qui est juste en avant de l'essieu, celle qui supporte l’essentiel du poids.
Le truc s'est fendu en deux sur 90% de la hauteur ! Faiblesse dû selon eux, au trou pour passer les câbles électriques
Cela a été modifié par Nautilus, avec un renfort autour du trou, depuis ... X temps !?
Demain je regarderai si cela a bien été renforcé sur la mienne, qui a un an de moins que la sienne ...
Pour en revenir au sujet initial, sur sa nouvelle remorque (Nautilus lui a fait heureusement "un prix d'amis"), il vient de faire avancer l'essieu.
Selon son concess 5cms=20kgs . On reste donc autour des valeurs trouvées par Toby ou moi